une histoire d’amour?

15 février 2009

Ils habitent à deux ou trois maisons de la mienne, lui, il n’est pas beaucoup plus vieux que moi. Sa blonde, elle est pas mal plus jeune que moi. L’été, il s’asseoit avec sa (ses) bière(s), il gratte sa guitare, chante bien, ses amis sont cutes.  Je passe à vélo, au début, je lui souriais. Un soir, un peu saoûle, j’ai dit allo. Un lendemain de veille, il m’a invité à boire un coke sur son balcon, sur un tabouret pas confortable.

De fil en aiguille ou de printemps en hiver, on est devenu amis. On fait notre épicerie ensemble. Quand on se croise sur la rue, on ne baisse pas les yeux comme pour se donner une raison de ne pas avoir vu l’autre, on est content, on se fait des high-five, on se demande comment ça va en se souciant de la vraie réponse.

L’autre matin, pour le vendredi 13, j’ai ouvert ma porte et il m’attendait. Il pleurait un peu, on aurait dit. Qu’est-ce qui se passe avec tes yeux? que je lui ai demandé. Il a parlé de sa blonde qui ne se colle plus, de lui qui ne bande plus, de la routine qui lui donne envie de crisser son camp, de ses bas blancs qui sont devenus rouges au lavage,  de la dernière nuit qu’il a passé sur le divan, de l’autre nuit aussi, où elle n’est pas rentrée.

Rendus au coin de la rue, il m’a souhaité une bonne journée. J’ai répondu toi aussi.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :