ça ressemble toujours à ça

30 mars 2009

Peut-être qu’on pourrait croire qu’elle est belle, la vie. Ensemble, en tout cas, ensemble, c’est beau.

Ce matin-là, sur le trottoir, ton regard croiserait mon regard, ton sourire ferait rougir mes joues, tout de suite, tu me trouverais belle. On se reverrait le soir, après le travail. Le lendemain aussi, si tu veux. Tu appelerais chez moi quand je dors chez toi, juste pour entendre la blague stupide sur le répondeur, tu écrirais sur le mur du building, écrire que l’amour dure toujours.. c’est tellement fif mais mon ami est fif alors je ne peux pas te dire ça, je rirais en lisant, t’es con ouais, c’est ce que je te dirais.

Un autre matin, on ne ferait pas l’amour, toi dans le salon à lire le journal, moi sur le balcon, à chialer ma vie plate au téléphone. Cet été, non pas de voyage, juste parce qu’au fond, tu n’as pas envie de regarder le feu de camp briller dans mes yeux. Comme l’an passé.

De toute façon, y’a plus rien dans mes yeux. Pas besoin de pleurer. C’est la vie. Ils le disent tous, l’amour va et vient. On dirait que plus souvent, ça brise. Une toute petite craque dans le coeur. Ce fut court mais agréable.

Enfin, c’est ce qui reste. Deux ou trois souvenirs sur le vieux meuble dans le couloir, la poussière qui s’accumule dessus.

Si jamais ça me prend à la gorge, si jamais je suis triste un soir, ça me fera de quoi à faire. Lancer tout ça au bout de mes bras ou juste épousseter un peu.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :