comme pour la première fois

13 octobre 2009

J’ai fait mon épicerie avec mes lunettes du soleil parce qu’en lendemain de veille, mes yeux, ils chauffent et ils sont rouges. J’écoutais Chris Brown et Sean Paul et ça me donnait envie de danser dans l’allée des chips. Je l’ai croisé une première fois.

Le gars à l’épicerie, dans l’allée des chips. J’ai remarqué les boîtes de Kraft Dinner 3 pour 2$ dans son papier. Je l’ai croisé une deuxième fois et c’est là que j’ai vu le paquet de saucisses Hygrade. Juste à côté du Kraft Dinner. C’était peut-être mon moral du lendemain de veille ou mon allure de rockstar avec mes fausses lunettes Gucci mais j’ai ri vraiment très fort devant lui.

Il a eu l’air surpris un peu, il m’a demandé est-ce que quelqu’un t’attend au bout de la rangée? Et il m’a dit aussi que le meilleur remède contre la gueule de bois c’est du Gatorade bleu ou orange, comme tu veux. Et moi j’ai dit Je préfère le coke et il a dit comme tout le monde le coke, c’est mal. Après, je ne sais plus trop comment ça s’est passé, très très vite.. ça c’est sûr, on était assis un en face de l’autre, au Roi du Smoke Meat. J’ai mangé une tarte au citron et lui, un jello rouge. On a parlé comme si ça faisait cent mille épiceries qu’on faisait ensemble. Je lui ai parlé de mes rêves, écrire, les Îles de la Madeleine, la maison avec la porte rouge et la galerie tout autour. Je lui ai parlé aussi de cette manie que j’ai de vivre un jour à la fois mais d’espérer, des fois, que ça dure pour toujours.

En partant, il a dit à demain et j’ai cru entendre un premier je t’aime comme lorsqu’on a 15 ans.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :