des dix cennes roulés pour faire un cinq piasses

13 octobre 2009

Il y a des matins comme ça, des souliers rouges et le ciel bleu, une enveloppe dans la boîte aux lettres, des mots gris écrient sur un fond de rose je te souhaite tout le bonheur du monde mais pas avec moi parce que je suis loin d’être un prince charmant. Ça m’a fait sourire. Et puis cette amie qui croit habituellement en moi et qui pense que si on a pas encore fait quelque chose à presque 30 ans, on ne le fera jamais. Et cette petite fille de rien du tout qui pleure à tous les midis parce que les autres ne l’invitent jamais à leur fête. La fille rousse qui prétend aimer comme une folle mais qui est seulement incapable de vivre sans lui. Celui avec les dents grandes comme ça qui est gentil like a little sweetheart mais tellement laid. Il y a aussi les spéciaux du Club Vidéo, l’humeur changeante de la voisine, le silence de celle qui est revenue en laissant l’autre, là-bas.

Un début d’automne qui se mélange aux feuilles qui tombent et aux chaises longues sur le patio. Une caisse de douze qui traîne sur le balcon, depuis cette fois-là où il est parti en la laissant pleurer devant Le Banquier. Des vêtements sur le plancher sale, un frigo trop vieux qui gobe toute l’énergie d’Hydro, un miroir qu’on ne pose juste pas, de vieux grains de popcorn encore meilleurs parce qu’ils sont là, dans le bol, depuis l’autre soir, le téléphone rouge avec la sonnerie agressante qu’il m’a offert pour mes 25 ans.

Le téléphone rouge, comme Batman, comme l’amour, comme la timitidé sur mes joues, comme cette fois-là où j’ai reçu une enveloppe par la poste, des mots gris écrient sur un fond de rose je te souhaite tout le bonheur du monde mais pas avec moi parce que je suis loin d’être un prince charmant.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :