comme l’amour dessiné à la craie

3 février 2010

Le soleil lumineux derrière la maison, le gazon vert fluo chez les voisins, les quatre petits mots laissés dans la boîte aux lettres tu es si jolie

J’ai pleuré hier soir, j’ai pleuré et tu me regardais et tu ne savais pas trop quoi dire parce que je riais aussi, entre les larmes qui coulaient beaucoup, j’ai blâmé les spm et ça m’a fait pleurer encore plus parce que je le savais bien que c’était fini, les spm. Tu as bien essayé de parler d’autre chose, pour passer le temps, pour passer la peine. Et pour ça, j’ai oublié de te dire merci à la fin de la soirée.

Tu m’as dit une tonne de trucs clichés comme le temps arrange les choses, une chance qu’on s’a ou dans les p’tits pots les meilleurs onguents et ça, ça nous a fait rire parce que c’est quoi le rapport?

On a mangé du gâteau au chocolat avec des pépittes multicolores sur le glaçage. On a joué à Mario Party sur le Game Cube. Tu m’as laissé écouter la même putain de toune sur repeat. On a roulé les milliards de cennes noires qui traînaient sur le comptoir. Tu m’as dit je peux coucher ici si tu veux, demain matin, on ira déjeuner et j’ai dit non parce que je préfère être toute seule quand ça bat fort comme ça dans ma tête ou dans mon coeur, je sais plus trop. Tu n’as pas insisté et c’est bien pour ça que tu es mon ami. Parce que tu n’insistes jamais.   

J’ai passé une belle journée avec toi, princesse. J’ai encore pleuré. Mais je me suis excusée parce que là, vraiment, c’était exagéré au moins, tes larmes font briller tes yeux et tu restes belle, quand même.

Je t’ai dit que tout ça, c’est vraiment gentil. J’ai dit aussi que ton amoureuse, elle est très chanceuse. Tu m’as fait remarquer que ça rimait – ton amoureuse est très chanceuse – oui oui ça rime, bonne nuit, tu reviendras, ok?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :