comme une histoire d’ados

22 mars 2010

Il a bu un café. J’ai préféré un lait chaud à la vanille/cerise. Il a parlé de mes cernes dors-tu assez? J’ai répondu je dormais mieux avec toi. Il n’a pas été trop content, il a même soupiré un peu, je pense. On aurait pu croire que le lait chaud à la vanille/cerise, ça saoûle, parce que ça m’a donné les joues rouges pis je me suis mise à dire tout plein de conneries genre on pourrait essayer encore, j’aime comme une retardée mais j’aime quand même tsé, on pourrait retourner au resto qui t’a donné le flu, dis donc oui tu pourrais fumer des smokes en-dedans, remember? – faudrait juste fermer le rideau. 

Il a fini par me dire quelque chose comme tu es très cute mais je ne t’aimerai jamais crisse, je le sais je le sens. Mais c’était dit gentil, pas comme ça, pas comme une bombe dans ma face de joues rouges. Il m’a donné un bec sur le front. Il a dit aussi c’est mieux qu’on ne se revoit plus, finalement. J’ai trouvé qu’il avait donc raison mais crisse que c’est pas comme ça dans les films de Noël. Il a remis sa belle tuque, pas celle de cet automne, une autre, celle de l’hiver et des tempêtes. Il a dit salut petite princesse. Moi, j’ai rien dit parce que ça me faisait un peu mal dans mon coeur de petite princesse.

J’ai essayé que mes yeux n’aient pas l’air trop triste, j’ai marché sur la plaza st-hubert en ayant très peur de glisser sur une plaque de glace. J’ai croisé un vieil ami du secondaire je viens de tomber en vacances, as-tu envie de boire une bière? Je l’ai suivi. J’ai envie de boire mille bières. Il a rit. T’as pas changé qu’il a dit.

Non crisse, y’a rien qui a changé.

Laisser un commentaire

